Les verrues résultent de l’infection virale de la peau ou des muqueuses par un virus nommé « Human Papillomavirus ». Il s’agit de tumeurs cutanées bénignes qui régressent sans traitement avec le temps.
Le virus se contracte soit par voie directe c'est-à-dire en ayant un contact directe avec une personne contaminée. Ou alors, indirectement par le biais d’une contamination par le sol (les piscines, les salles de sport, les surface humides, les douches..).
Comme nous l’avons précisé, les verrues ne sont pas indispensablement traitées. Elles peuvent partir et revenir dans le temps, sans traitement. Mais il existe des remèdes médicamenteux dont vous parlera votre dermatologue ainsi que des remèdes naturels.
Si vous voulez en savoir plus sur le traitement des verrues, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : traitement-verrue.com
Les plus connus étant l’enroulement de la verrue avec du sparadrap ou l’application d’une compresse. Mais aussi, la fameuse herbe à verrue dont le suc est réputé pour faire disparaitre les verrues.