Artisan conseils : vous estimez que ce domaine n'est pas assez valorisé ?

En plus d'avoir une valeur culturelle, l'artisanat possède également un poids économique qu'on ne peut nier. Sans ces activités, la majorité des artisans auraient dû faire face à la bête du chômage. De plus,c'est un marché fort intéressant qui a su préserver sa notoriété même avec le développement des technologies et le désintérêt d'une partie des jeunes à cette discipline.

Ce qui est dommage c'est qu'aux yeux de l'opinion publique, l'artisanat n'est qu'un passe-temps aux heures perdues, alors que c'est faux. L'artisanat est un métier complexe et un héritage artistique précieux.

Être artisan à part entière ou en tant que seconde profession ne doit plus surprendre. Le rôle des artisans est crucial dans la passation de savoir-faire et la transmission de cette culture aux générations futures.

Vous êtes un amoureux de l'artisanat ? Cela vous fascine ? Vous êtes artisan vous même ? Nous vous invitons à nous rejoindre sur: artisan conseils le coin des amoureux de ce domaine.

Comment soutenir les artisans et l'artisanat ?

Il existe plusieurs approches pour encourager cette activité :

  • Organiser de grands évènements pour introduire les œuvres des artisans au publique
  • Faire des actions collectives pour parler des métiers artisanales et des différentes branches aux autres.
  • Sensibiliser les gens sur l'importance de l'artisanat et relater son histoire et sa contribution à la culture actuelle.