La loi Malraux est une loi votée en 1962, et qui vise à préserver le patrimoine architectural des grandes villes, et notamment les quartiers historiques.

Aussi, ce dispositif propose à tous les propriétaires d’immeubles, situés dans ce type de quartiers, de réaliser des travaux de rénovation et de profiter d’une défiscalisation intéressante. Comment ça marche ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.
La défiscalisation Malraux : comment ça fonctionne ?
Divers travaux sont concernés par la loi Malraux. Nous pouvons vous citer, par exemple, les travaux de rénovation de façade, mais également le ravalement des murs extérieurs. Les propriétaires qui le souhaitent peuvent également réaliser des travaux de grande ampleur, notamment pour réhabiliter des appartements de l’immeuble, ou réhabiliter ce dernier dans le but d’y construire des appartements locatifs.
Aussi, en fonction du montant que vous avez investi, vous pourrez déduire de vos impôts 30% de cette somme. En plus de profiter d’une défiscalisation, les propriétaires pourront valoriser leur patrimoine immobilier. Plus de détails sur
http://defiscalisation.cc.