Dès qu’un terrible événement vous arrive, comme la perte des clefs, ou un cambriolage, il est difficile, soit de rentrer à la maison, soit de se sentir en sécurité. Comment faire pour y arriver ? Nous avons rencontré un
serrurier Sète qui nous a donné quatre conseils à appliquer très facilement.

Les 4 conseils d’un serrurier pour éviter les arnaques !
Pour éviter les malhonnêtetés de plusieurs professionnels, voici 4 astuces :
- Il ne faut pas faire confiance à un serrurier qui veut changer tout le système de la serrure. Ce n’est pas le professionnel qu’il vous convient. Bien au contraire, ce sont des personnes qui vont inciter à l’achat de nouvelles pièces, pour augmenter le temps d’intervention et se faire plus d’argent.
- Le bon serrurier doit avoir du matériel et un véhicule adapté. Il doit être en mesure d’effectuer une serrure provisoire, même en cas de pièces spécifiques à récupérer par la suite.
- Pour ne pas avoir de problème avec l’assurance, il faudra récupérer tout le matériel usagé ou cassé nécessaire. Une expertise peut être demandée pour justifier les différentes traces présentes et disponibles.
Pour apporter des informations supplémentaires, nous allons préciser qu’un bon serrurier peut vous demander d’intervenir le lendemain si l’échange téléphonique a lieu un dimanche. Cela va vous éviter de payer le double voire le triple du tarif habituel. Fort heureusement, tous les professionnels de la serrurerie ne sont pas des profiteurs !